Bonjour Fabien, est-ce que vous pouvez nous raconter comment est né Terre Hadenn ?
Je me suis installé en agriculture biologique en 2021, en tant que cultivateur et éleveur de porcs sur paille. Fils de cultivateur, le travail de la terre m'a toujours attiré, j’y vois la noblesse d’un métier qui permet de se nourrir avec des céréales cultivés avec passion. Puis j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure de la transformation. C’est donc naturellement que je suis devenu cultivateur et transformateur et que Terre Hadenn est né.
Où en êtes-vous aujourd’hui dans votre projet ?
Désormais, je cultive mon propre blé tendre, du blé noir et des lentilles sur ma ferme près de Rennes (à Val d’Anast). Je dispose d’une meule de pierre pour la farine et des moules en bronze pour confectionner les pâtes. Ces dernières sont fabriquées sur place et séchées longuement à basse température afin d’en préserver toute la valeur nutritionnelle. J'ai choisi un moule en bronze car il va rayer la pâte pour que la sauce adhère à cette dernière.
Quels produits proposez-vous à la vente ?
Des farines de blé, de T65 à T150, de la farine de blé noir, des lentilles et des pâtes (coquillettes, fusili et mafalde).
